Biographie

Avant de rentrer en politique, M. Poissant était producteur laitier et de grandes cultures à Saint-Philippe. Conjoint de Francine Gingras et père de deux enfants, il est très fier de voir la cinquième génération de Poissant prendre la relève de la ferme familiale.

M. Poissant est un homme connu et très impliqué dans sa communauté, ayant entre autres été conseiller municipal et administrateur de la maison des Jeunes de Saint-Philippe. Il a à cœur les intérêts des agriculteurs et de leurs familles. Au fil des ans, il s’est fait un devoir d’éduquer jeunes et moins jeunes sur l’importance de l’agriculture dans notre quotidien. Il travaille aussi à harmoniser le développement économique de sa communauté avec la protection des terres agricoles et de l’environnement. M. Poissant a servi comme producteur-ambassadeur pour la Fédération des producteurs de lait et a été impliqué pendant plus de vingt ans dans différentes instances de l’Union des producteurs agricoles. Il a aussi été l’instigateur du Guide du bon voisinage en milieu rural et a servi à titre de directeur de la Société de l’Agriculture de La Prairie et de la COOP Internet Saint-Mathieu. Il est particulièrement fier d’avoir participé, en tant que président de l’organisme Au cœur des familles agricoles, à la mise sur pied de la première maison de répit pour les agriculteurs du Québec ainsi que d’avoir facilité l’établissement de plusieurs jeunes en agriculture lors de transferts non apparentés.

Jean-Claude Poissant est député de la nouvelle circonscription de La Prairie depuis le 19 octobre 2015, ou il a occupé la fonction de secrétaire parlementaire du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire.